L'accroissement du marché du jeu social

Les revenus du marché du jeu social s'élèveront à 18 milliards de dollars en 2020 avec un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC) de 12,25%. Au cours de la période d'étude considérée de 2015 à 2020, la plateforme sociale connaitra une forte augmentation au même titre que les plateformes mobile et PC grâce aux systèmes d'exploitation.

Le jeu social a connu un essor au cours de la dernière décennie. Les modèles de jouabilité et de consommation ont changé de façon spectaculaire au cours des cinq dernières années, et nous prévoyons de gros changements dans les années à venir avec la floraison des plateformes mobiles et en particulier les nouveaux systèmes d'exploitation. Bien que Facebook domine à lui seul le marché des jeux sociaux, les autres plateformes de jeux sociaux représentent collectivement une partie considérable de ce marché. Au nombre de ceux-ci, nous avons l'app store, les réseaux sociaux locaux et les réseaux de jeux sociaux à joueurs multiples.

Les appareils de jeux portables incluent les casques destinés au jeu, les vêtements, les lunettes et les SmartWatches. Selon les estimations, il y aura 3,4 millions de ventes unitaires à l'échelle mondiale en 2015 ce qui passera à 23,4 millions en 2020. Les ventes unitaires cumulatives seront de 68,3 millions au cours de 2015, avec un TCAC de 47,1% jusqu'en 2020. Selon les prévisions, le nombre d'appareils portables connectés atteindra 170 millions d'unités en 2020, et la valeur marchande s'élèvera à près de 25 milliards de dollars.

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Cette étude prend en compte les sociétés, les solutions et le marché des jeux sociaux en ligne et mobiles. Le rapport analyse les stratégies d'entreprise, évalue les plateformes de jeu, y compris la prochaine génération via la technologie portable, et fournit une perspective et les prévisions du marché jusqu'en 2020. L'achat de ce rapport inclut les honoraires d'un analyste expert qui vous aidera à comprendre les principales conclusions relatives aux problèmes propres à votre entreprise. Après l'achat du rapport, vous avez un délai de trois mois pour recourir aux avis de cet expert.

Principales conclusions

Le marché devrait assister à une réduction constante de l'entreprise de matériel de jeu jusqu'en 2020.

Parmi les plateformes, celles mobiles constituent la plus grande part du marché avec 55% en 2015, ce qui atteindra 58% d'ici 2020.

Les entreprises prospères se concentreront davantage sur la conservation avec des expériences diversifiées plutôt que de devenir de grandes sociétés de jeux.

Les plateformes PC et portables sont actuellement les deux autres qui détiennent respectivement 40% et 5% de part du marché du jeu social, et ces chiffres passeront respectivement à 30% et 12% d'ici 2020.