Revue de Relentless Software

Relentless Software est une société britannique de jeux vidéo créée en 2003 et dont le siège est à Brighton. La compagnie est plus connue pour avoir développé 12 jeux de la série Buzz !, laquelle a remporté des trophées BAFTA et s'est vendue à plusieurs millions entre 2005 et 2010. Relentless a fait sortir son premier titre auto-édité, Blue Toad Murder Files : The Mysteries of Little Riddle sur PC et sur PSN en 2009 et Quiz Climber Rivals pour iPhone en 2011. La compagnie a également développé Air Band et Mutation Station pour le Kinect Fun Labs. En 2012, elle a lancé Kinect Nat Geo TV, après quoi le co-fondateur David Amor a quitté le studio. En 2014, le studio a sorti Murder Files : The Enigma Express sur iOS, Google Play, Google Chrome et sur Kindle Fire. Le studio a récemment mis sur le marché The Trace pour iOS et Google Play, et un titre est sur le point de sortir sur PlayStation 4 et Xbox One.

Si l'on tient compte des nombreuses options contenues dans la ludothèque de cette compagnie, il en ressort clairement que cette dernière s'est fixé comme objectif de créer régulièrement des jeux dont les joueurs pourront profiter. En outre, elle ne se contente pas de concevoir des titres accessibles sur une seule et même plateforme. Cela implique donc que tous les gamers peuvent avoir accès à ses options de divertissement, quel que soit le type d'appareil qu'ils utilisent. Cela augmente évidemment le niveau de commodité et améliore par ricochet la qualité de l'expérience. Découvrez ici un petit résumé de l'histoire de cette société qui exerce depuis 2003 dans l'industrie.

Historique

Relentless Software a été fondé en 2003 par David Amor et Andrew Eades qui avaient tous deux précédemment travaillé ensemble pour la division Brighton de Computer Artworks.

Computer Artworks créait un jeu de simulation de DJ pour Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), mais la société a été mise en redressement judiciaire en octobre 2003 avant que la conception du titre ne puisse être terminée. Amor et Eades ont convaincu SCEE qu'ils pouvaient créer une entreprise et terminer le projet DJ pour cette compagnie. A leur grande surprise, cette dernière accepta, et Relentless fut créée seulement 36 heures après qu'ils aient rencontré les dirigeants de la SCEE.

Le nom de la société est né de l'ambition d'Amor et d'Eades de développer des jeux vidéo qui seraient différents de ce qu'imposent les normes perçues de l'industrie. Ils voulaient que le développement soit un flux continu de travail au lieu d'un cycle plus normal avec un démarrage nonchalant qui conduirait à un projet se terminant par de longues périodes de crise. Ils ont saisi « Unstoppable » dans un thésaurus en ligne, et parmi les nombreux synonymes de ce mot, figurait Relentless qu'ils choisirent comme nom pour leur entreprise.

Pendant que Relentless travaillait sur la finition du simulateur de DJ, connu aujourd'hui sous le nom de DJ : Decks & FX, la compagnie a également sorti un titre que SCEE a publié pour le marché japonais, EyeToy : Groove. DJ : Decks & FX fut lancé en septembre 2004 et a été nominé dans la catégorie « Réalisation Sonore » des BAFTA Awards 2004. Relentless Software a mené plusieurs autres travaux de conception pour SCEE, avec la création de SingStar Popworld pour les marchés suédois et norvégien.